Welcome to Le Pont Romain 
> Shire > The Sarthe
     
  Bed & Breakfast
References
BOOKING
 
     
     
  Montfort le Gesnois
Around Montfort le Gesnois
Le Mans
The Sarthe
 
  To contact us
Access map
 
The Sarthe
 


In the shire you will not fail to visit Château du Lude , famous MALICORNE faience manufactures, the SOLESME Abbey where you can attend offices sung in Gregorian, rare experience, the beautiful medieval village of Asnière on Vègre.


Lude Castle
In north, you will go to the ALPES MANCELLES whose charm is linked to the quality and green landscapes. You can make many ballads and practise lot of sports activities on the river : Sarthe.


Solesme Abbey
In the southern shire you are based in marvellous landscapes. The LOIRE is at 50 kilometers and the white stone of Tuffeau replaces the beautiful stone of the Alpes Mancelles. Let us quote in this quiet valley : La Flèche, Poncé sur Loir, La Chartre sur Loir, Château du Loir.

Between Chartre sur le Loir and Poncé, you will see the vine which grew up on the slope. Of course, it is with pleasure that we notice to our visitors that the Sarthe is a wine-producing place. You will find two vintages quite particular: Pineau d'Aunis, a little peppered and the very famous Jasnières white wine which is harmonized so well with "the Sarthoise Pot", the Rillettes and the good chicken of LOUE. The wine of Jasnières has this rare quality to be surprising. Oldest it is, tasty it is.

Going back towards MONTFORT, you crosses the forest of BERCE, 5415 hactares, one of beautiful European oak grove. Finally a break at Montfort allow you to go over the day to visit Châteaux de la Loire which are at one hour of driving.


Chambord Castle
Others sites to visite :

Bienvenue sur Le Pont Romain 
> Région, Terroir > La Sarthe
     
  Chambres et Table d'hôtes
Références
RÉSERVATION
 
     
     
  Montfort le Gesnois
Les environs de Montfort le Gesnois
Le Mans
La Sarthe
 
  Nous Contacter
Plan d'accès
 
La Sarthe
 


Dans le département on ne manquera pas de visiter le Château du Lude , les célèbres faïenceries de MALICORNE, l'Abbaye de SOLESME où l'on peut assister à des offices chantés en Grégorien, expérience rare et inoubliable, le beau village médiéval d'Asnière sur Vègre.


Le Château du Lude
Plus au nord, on flanera dans ce que les sarthois nomment LES ALPES MANCELLES dont le charme est lié à la qualité des paysages accidentés et verts. On peut y faire de nombreuses ballades et y pratiquer une quantité d'activités sportives sur la Sarthe.


L'Abbaye de Solesme
Au sud du département on se trouve projeté dans des paysages quasiment Ligériens. La LOIRE n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres et la pierre blanche de tuffeau remplace la belle mais austère pierre des Alpes Mancelles. Citons dans cette douce vallée du Loir : La Flèche, Poncé sur Loir, La Chartre sur Loir, Château du Loir.

Entre La Chartre sur le Loir et Poncé, on apperçoit la vigne qui pousse à flan de coteau. Eh oui, c'est avec plaisir non dissimulé que l'on apprend à nos visiteurs que la Sarthe est un département vinicole. On y trouve deux crus bien particuliers : le Pineau d'Aunis, un peu poivré et le très célèbre vin blanc de Jasnières qui s'harmonise si bien avec "la Marmite Sarthoise", les Rillettes et le bon poulet de LOUE. Le vin de Jasnières possède cette rare qualité d'être un vin blanc de garde. Plus il est vieux, plus il est bon.

En revenant vers MONTFORT, si l'on fait un léger écart, on traverse la forêt de BERCE, 5415 hactares, l'une des belles chênaie d'Europe. Enfin une alte à Montfort permet d'aller sur la journée visiter les Châteaux de la Loire qui ne sont qu'à guère plus d'une heure de voiture.


Le Château de Chambord
D'autres lieux de visites :